Label Fondue
moitié-moitié

La signification de la marque figurative Fondue Moitié-Moitié

R

Les Interprofessions du Gruyère et du Vacherin Fribourgeois ont enregistré une marque figurative pour promouvoir l’authentique Fondue Moitié-Moitié et garantir sa qualité et sa traçabilité. Il s’agit d’assurer l’information correcte auprès des consommateurs sur la recette et sur l’origine des fromages.

R

Les Interprofessions investissent dans la communication et la publicité, au bénéfice de l’ensemble des fabricants de fondues qui s’engagent en faveur de l’authenticité de la Fondue Moitié-Moitié.

R

La marque est mise à disposition de toutes les entreprises qui le souhaitent, sans complication ni frais inutiles. L’essentiel est qu’elles respectent la recette et n’utilisent que des fromages AOP, ce qui est vérifié par un organe de certification indépendant.

R

La marque peut être utilisée aussi bien pour des mélanges de fromages pour la fondue (avec ou sans liant) que pour des fondues prêtes à l’emploi.

Les entreprises qui souhaitent se faire certifier peuvent s’annoncer directement auprès du secrétariat de la Fondue Moitié-Moitié info@fondue-moitiemoitie.ch, puis la certification sera effectuée par l’organisme intercantonal de certification (OIC). Ce label s’adresse à tous les acteurs, transformateurs et commerçants de Fondue Moitié-Moitié et pas uniquement aux membres des deux Interprofessions.